• folardeche

Privas Photo Festival


Privas Photo Festival

Exposition collective de photographe dans le cadre de la première édition du Privas Photo Festival


Audrey Rolland

Jean-Jacques Cornillon

Jean Gill


Du 19 septembre au 21 octobre 2022


VERNISSAGE 19 SEPTEMBRE à 18h30

OUVERTURE EXCEPTIONNELLE :

Samedi 1er OCTOBRE de 10h à 16h


En présence des artistes


Espace Envol - Boulevard de la Chaumette - Privas

Contact : communication@folardeche.fr

04 75 20 27 04


La première édition du Privas Photo festival présentera 14 expositions du 1er au 9 octobre 2022 dans différents lieux de la ville. Visites gratuites. Un salon de la photo se tiendra les 1er et 2 octobre à l’espace Ouvèze.

SALON de la PHOTO:

Rencontres avec des éditeurs, échanges, matériel neuf et occasion,, projections, ateliers divers…

EXPOSITIONS PHOTOS:

14 expositions sélectionnées dans 9 sites de la ville: plan et horaires disponibles à l’Office de Tourisme Centre Ardèche



Jean-Jacques Cornillon

Un pour tous (tant qu'il roulera ... )

Robert Gabrillargues; 72 ans, épicier ambulant depuis 1981 en Lozère, encaisse les années. Son vieux Mercédès en caisse les kilomètres de service rendu aux plus éloignés du village, aux plus fragiles aujourd'hui. Robert poursuit sa mission par altruisme, par goût des autres. C'est ce qui m'a touché. Et sa précarité aussi. Le jour ou son camion ne passe plus le contrôle technique, il s’arrêtera. J'ai voulu raconter en image ce "dernier mohican". Certains clients n'ont pas voulu être photographiés. D’où le choix d'angles "particuliers" qui racontent toujours me semble-t-il, qui ils sont, d’où le flou, la surexposition... Dans cette Lozère profonde, si faiblement peuplée, le temps s'étire et les jeunes s'ennuient. Le noir et blanc c'est imposé... en nuances de gris... simple et sobre, à l'image des gens de ce territoire. Le reportage a été réalisé en Avril 2022.

Jean-Jacques.Cornillon@wanadoo.fr - 0619741012




Jean Gill

L'Alchimie du fer et du feu

Dans la forge de la forêt j’espérais découvrir l'alchimie dans le feu et les ténèbres, l'histoire perdue de l'acier de Damas reconstituée et je n'étais pas déçu. Mais de plus il y avais le calme au cœur de l'étincelle et de la flamme : ce moment quand un vrai artisan se trouve hors du temps, en unité avec l'acte de création. Rejoignez-moi pour assister à la magie de la fabrication d'un couteau avec un forgeron de la Drôme.

jeangill13@gmail.com 0475901764




Audrey Rolland

Taraxacum

La série "Taraxacum", du nom latin du pissenlit, est un éloge à la nature, à sa beauté, sa force et sa fragilité. Par mes clichés, qui mettent en valeur chaque partie de cette fleur robuste et aérienne, j'ai voulu faire prendre conscience à chacun de l'importance de regarder et de voir, les choses qui nous entourent, des plus petites aux plus insignifiantes, auxquelles nous ne prêtons pas forcément attention. Comtempler le pissenlit, y découvrir chaque détail, chaque forme qui la compose, permet à cette petite fleur "banale" sous nos pieds de dévoiler toute sa beauté et d'en devenir une œuvre d'art complexe que la nature a magnifiquement crée.

Rollandaudrey07@gmail.com 0616423402




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout