top of page
  • folardeche

Passerelles avec l'Afrique #3


Passerelles avec l'Afrique #3

Exposition dans le cadre du festival Images et Paroles d'Afrique


Christian Kingue Epanya > peinture

Claire Cirey-Joux > kakémonos de papier


Du 23 octobre au 15 décembre 2023


VERNISSAGE lundi 23 octobre à 18h30

En présence des artistes



Espace Envol - Boulevard de la Chaumette - Privas

Ouvert du lundi au vendredi - 8h30/17h30

04 75 20 27 04







La 24ème édition du Festival Images et Paroles d'Afrique porté par l'association Ardèche Afrique Solidaires aura lieu du 7 octobre au 16 décembre 2023 sur tout le territoire ardéchois.


Retrouvez tout le programme du festival en cliquant sur l'image ci-dessous



Christian KINGUE EPANYA, originaire du Cameroun, est peintre et illustrateur de livres jeunesse. Lauréat du prix UNICEF des illustrateurs en 1993 à Bologne, en Italie, il travaille depuis comme illustrateur indépendant, et anime des ateliers d’illustration en France et à l’étranger. Depuis 2006, il est aussi directeur artistique aux éditions Monde Global.

Les lumières du Sud étant restées vivaces dans sa mémoire, il essaie de recréer les ambiances africaines dans ses illustrations et tableaux. Sa série

« Zem » illustre avec une vigueur colorée et enjouée, l’ingénieuse utilisation des petites motos à tout transporter !



Claire CIREY-JOUX, artiste peintre et graphiste, est inspirée par la nature et l’Afrique. Son univers végétal est animé de formes et de couleurs suggérées par la nature, à travers un cheminement à la fois cohérent, presque scientifique, mais fondamentalement poétique. Son travail actuel, très original, dessine de longs troncs d’arbres, déployés sur d’immenses kakémonos qui nous plongent dans une forêt originelle… Ces arbres en papier plié puis déplié évoquent les graines dans lesquelles ils sont pliés en miniature. Dans cette exposition ils se développent en sortant d’une graine géante en pâte végétale : une suite artistique aux deux projets de classe que Claire mena pour faire planter des arbres au Burkina Faso !



56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page