• folardeche

Sans domicile fixe

Dernière mise à jour : 6 juil.


Sans domicile fixe


Daniel Michelon > photographies

Dany Jung > sculptures, dessins


Du 9 mai au 15 septembre 2022


VERNISSAGE 9 MAI 18h

En présence des artistes



Espace Envol - Boulevard de la Chaumette - Privas


Contact : communication@folardeche.fr

04 75 20 27 04





«Je ne paie pas de loyer, pas d’impôts. Ma vie c’est la rue. Je suis un SDF. Un jour, j’ai vu arriver ce mec. Il m’a parlé de la pluie et du beau temps pour finalement me dire qu’il voulait me photographier. Pas un simple portrait, non, il voulait me suivre quand je faisais la manche, quand je dormais, mangeais... J’ai hésité un peu mais il avait une tête qui me revenait. Je me suis dit pourquoi pas. C’est alors qu’est entré en scène un troisième personnage, Dany, un dessinateur sacrément doué. Le photographe avait imaginé d’imprimer ses photos en noir et blanc sur un papier genre dessin, de les refiler au dessinateur qui peignait dessus. Dany apporte quelque chose comme de la douceur et du rêve à la dureté de la rue.»

C’est ainsi que les deux artistes, qui ont déjà eu plaisir à rapprocher leurs univers, présentent leur travail commun sur la vie d’un SDF.


Daniel Michelon, photographe humaniste au sens plein du terme, fait oublier sa maîtrise technique pour nous immerger dans l’univers qu’il nous invite à découvrir, que ce soit le recueillement dépouillé des moines de l’Abbaye d’Aiguebelle ou dans le monde plus chatoyant des arts du cirque. Il est artiste associé à La Cascade à Bourg-St-Andéol et a publié dans l’Œil de la Photographie, The Gardian, Le Monde, Chasseur d’images…



Dany Jung est donc entré dans l’univers de son ami Daniel pour y ajouter, par quelques traits de couleurs, une touche de poésie et de rêve. Céramiste diplômé des Arts déco et de l’école des Beaux-Arts de Paris, il expose à travers l’Europe, parfois un peu plus loin, et nous fait l’amitié de présenter quelques unes de ses dernières créations.



66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout