• folardeche

Danse au Fil d’Avril > Edito

Les Fédérations des Œuvres Laïques de la Drôme et de l’Ardèche ont préparé avec passion et attention la 22e édition du festival « Danse au Fil d’Avril » qui se déroulera du 22 mars au 15 mai 2013. Grâce au soutien de leurs nombreux partenaires ce festival rayonne sur l’ensemble des départements de la Drôme et de l’Ardèche et s’invite pour une incursion en Isère. La programmation 2013 se veut à la hauteur de nos exigences artistiques et fidèle à l’éthique et à l’engagement des Fédérations et de leurs partenaires en faveur d’une politique culturelle qui irrigue les territoires en développant les pratiques artistiques et le lien social.


Le festival 2013 met à l’honneur des chorégraphes qui s’autorisent des créations alliant danse contemporaine, hip hop, cirque, flamenco… avec une ouverture particulière à la relation entre musique et danse. Pour montrer la danse d’aujourd’hui dans sa diversité, dans sa modernité, pas moins de 21 chorégraphes sont invités dont Anjelin Preljocaj, Sylvain Groud, Yoann Bourgeois, Thierry Thieu Niang, Eric Lamoureux, Jean Claude Gallotta, Josette Baiz, Gabriela Carizzo, Franck Chartier, Yuval Pick, Sylvie Guillermin, Maryse Delente, Camille Rocailleux, Annie Delichères, Abdennour Belalit, Juan Jose Garcia, Virginie Quigneaux, Romuald Leclerc et Pascale Chambon, Yvan Gascon, Ambre Gillet, Caroline Bo, Olé Khamchanla…


Le festival est aussi l’occasion de nombreuses invitations à la danse pour tous les publics, sur des territoires urbains et ruraux, avec des créations en espace public et espaces singuliers. Les partenariats avec l’éducation Nationale valorisent les pratiques artistiques à l’école notamment lors des rendez-vous Môm Danse et Art et Facs.

Durant sept semaines Danse au Fil d’Avril vous convie à plus de 90 rendez-vous avec des spectacles, des bals, rencontres, tremplins, battle hip hop, plateaux amateurs, stages, apéros-danse, goûters-danse, films, conférences…


Danse au Fil d’Avril remercie l’ensemble des partenaires, des financeurs et des bénévoles qui se mobilisent pour mettre en avant la danse contemporaine dans toute sa diversité et favoriser les rencontres entre pratiques professionnelles et amateurs.


Nicole Gayte et Annie Sorrel

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2023 par F.O.L. Ardèche |  Mentions légales  |    CGV