• folardeche

Participez à une grande aventure théâtrale avec La Tempête de Shakespeare au Théâtre de Privas !


Dominique Lardenois, directeur du Théâtre de Privas crée La Tempête de Shakespeare cet automne et vous propose de partager un événement théâtral fédérateur et populaire.

Avec La Tempête, Shakespeare convie les spectateurs à partager une véritable fête du Théâtre au sein d’un univers onirique, poétique et spectaculaire qui saura tenir en haleine les publics les plus divers. On retrouve dans La Tempête tous les genres théâtraux (comédie et tragédie) et toutes les thématiques que Shakespeare a explorées dans l’ensemble de son œuvre : filiation, ambition, jeux de pouvoir, trahison, passion amoureuse et son goût pour le fantastique, le merveilleux. La Fédération des Œuvres Laïques de l’Ardèche s’associe au Théâtre de Privas pour deux journées autour de cette création les 25 et 26 novembre.

Au programme… Samedi 25 novembre : « La Tempête de William Shakespeare à Aimé Césaire » 14 h – 16h30 : « Mon Césaire ». A la découverte  d’Aimé Césaire Propos de Robert Coudert* entrecoupée de lectures de textes d’Aimé Césaire 17h – 18 h : Création danse : « Do So Ba n’contron ani sané » Chorégraphie et interprétation : Lassina Kone (Artiste en résidence au Festival Images et paroles d’Afrique) 20h : représentation de La Tempête *Robert Coudert est un ancien élève de l’Ecole Normale de Privas, instituteur de l’Ardèche, Inspecteur de l’Education Nationale du Val-d’Oise et  directeur des Ecoles Normales de L’Essonne et de la Seine-Saint-Denis.

Dimanche 26 novembre 14h30 : rencontre avec le metteur en scène, Dominique Lardenois 15h-16h : Shakespeare Tour, petite forme pour plonger dans l’univers de Shakespeare 17h : représentation de La Tempête

Pour que tout le monde puisse profiter de cette journée, nous mettons en place deux bus qui partiront du sud Ardèche et s’arrêteront deux fois avant Privas (Ligne 1 : Les Vans/Joyeuse/Aubenas, Ligne 2 : Bourg-St-Andéol/Viviers/Cruas). Alors… inscrivez-vous vite ! En groupe, en famille, avec votre association ou même seul, vous êtes tous les bienvenus. Informations pratiques et contacts Samedi 25 novembre Entrée libre pour la conférence Réservations pour la conférence et le spectacle auprès du Théâtre de Privas : billetterie@theatredeprivas.com  / 04 75 64 93 39

Dimanche 26 novembre Tarifs pour le bus, la rencontre, la petite forme et le spectacle : 20 € / 16 € Réservations limitées à 15 personnes par groupe, dans la limite des places disponibles : culture@folardeche.fr / 04 75 20 27 08 Durée du spectacle : 2h. Ouverture de la salle 30 minutes avant le début du spectacle. Plus d’informations disponibles aussi : www.theatredeprivas.com/la-tempete/ Retrouver le teaser du spectacle !


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout