Passerelles avec l'Afrique
Natimo, Akoi Aka > peintures
Pierre Bobot, Bamori Outtara,
Lacina Traoré, Ahmed Some > sculptures
Du 8 novembre au 2 décembre 2021
Espace Envol - Boulevard de la Chaumette - Privas
Contact : culture@folardeche.fr
04 75 20 27 04
En écho au festival Images et paroles d’Afrique, l’Espace Envol présente un regard sur les influences croisées de deux artistes français attachés à l’Afrique où ils puisent certaines inspirations et d’artistes africains qui s’ouvrent à des expressions résolument modernes.
Peintures et dessins
Natimo, artiste peintre solidaire, tisse depuis 21 ans des projets de protection de l’enfance en Ardèche et au Sénégal. Elle voyage à travers des couleurs vives et propose une démarche participative pour créer du lien.
Akoi Aka, originaire de Côte d’Ivoire, scientifique de formation, vit en France depuis 1989. Mêlant des influences africaines à celles de l’art occidental, il évolue vers des formes plus abstraites avec une énigme toujours présente.
Sculptures bronze
Pierre Bobot : Ses bronzes aux formes polies, très épurées, sont une très belle expression de l’art contemporain européen tout en portant une influence de l’art africain et une empreinte factuelle car ils sont fondus au Burkina Faso…
Bamori Ouattara exprime sa perception du monde, du plus proche, jusqu’à sa dimension sacrée, pour écrire le monde artistiquement.
Lacina Traoré travaille au Burkina Faso et intervient en France dans des ateliers d’initiation à la sculpture en bronze.
Ahmed Some propose une approche très personnelle des personnages de la tradition africaine.
Quelques œuvres des artistes de l'exposition
Retour en images sur le vernissage
Toile participative de Natimo
Toile participative de Natimo
Natimo et Akoi Aka
Jules Mouanga et la toile participative
Le duplex avec Pierre Bobot et les artistes africains
Le live de Jules Mouanga
Comments