• folardeche

Partir en livre en Ardèche !

Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse débarque en Ardèche !

Une initiative du Centre National du Livre (CNL) relayée en Ardèche par la F.O.L. 07 La 3ème édition de Partir en livre, organisée par le CNL, aura lieu du 19 au 30 juillet 2017 et propose à tous les jeunes, partout en France, qu’ils partent ou non en vacances, des livres et des activités autour de la lecture et de l’écriture.

Après une journée en 2015, et deux jours en 2016 avec les bibliothèques du secteur de Ruoms, le service culturel de la F.O.L. 07 fédère en 2017 de nombreuses initiatives sur cinq jours dans le sud-Ardèche.

Cette année le livre Des roses dans la salade de Bruno Munari a inspiré le thème des animations : les légumes.



Du 19 au 30 juillet En collaboration avec les médiathèques et bibliothèques du Sud-Ardèche. – Chasseurs de livres ! Chasse aux livres géolocalisée A Saint Alban Auriolles, Musée Mas Daudet – Exposition : Les légumes dans tous leurs états et Cultures d’Ardèche : le potager d’images. Jeudi 20 juillet A Vals-Les-Bains, Parc du Casino, 15h La Médiathèque Jean Ferrat, la Bibliothèque d’Antraïgues et la Bibliothèque de Vals-les-Bains, en partenariat avec la librairie Tiers Temps spécialisée Jeunesse d’Aubenas et des lecteurs de Lire et faire lire. – un atelier art plastique autour des fruits et légumes à la manière de Bruno Munari. – une bibliothèque hors les murs sous le kiosque avec des lectures à la carte et collectives avec Kamishibaï. – un jeu de piste (lieux de lecture cachés à retrouver avec des indices)… A Vernoux, Place Pasteur de 10h à 12h, Lac aux ramiers de 16h à 18h Les lecteurs de Lire et faire lire, en partenariat avec la librairie Le Mokiroule spécialisée Jeunesse. Profiter de lectures à voix haute offertes juste pour le plaisir des oreilles avec les lecteurs de Lire et faire lire. Lundi 24 juillet 9h à Saint Alban Auriolles, sur le marché – La Cabane à histoires, par la compagnie Les Belles Oreilles, – Le Mokiroule, – Les boîtes à poèmes, – Atelier autour des fruits et légumes. 18h à Ruoms devant la mairie – Lecture sous l’arbre. 19h à Labeaume, hameau de Peyroche – Lectures en chemin, avec la compagnie Les Belles Oreilles. Mercredi 26 juillet A Ailhon, place du marché de 18h à 20h avec la Bibliothèque d’Ailhon et des lecteurs de Lire et faire lire. – Atelier d’écriture « Acrostiche avec le nom des légumes » et lectures, – Soupe de légumes mystère (pour faire deviner les ingrédients). A Meyras, Centre de vacances « Les Portes de l’Ardèche » : Opération « Sac de pages ». Mardi 25 juillet De 9h à 15 h à Labeaume, au camping de la Plage – Lectures sur l’herbe, – La Cabane à histoires, – Atelier autour des fruits et légumes, – Les boîtes à poèmes, – Les livres se font la malle, – Sieste littéraire, – Le Mokiroule. Jeudi 27 juillet A Darbres, au centre de vacances « Les Mésanges » : Opération « Sac de pages ».


1 vue0 commentaire