INSTABILI – BARRICADES INVISIBLES
Vendredi 7 avril – 20h30 – Salle des fêtes La Voulte sur Rhône
Ce duo féminin d’une magnifique beauté plastique, lent et épuré, mystérieux, est nourri par une atmosphère musicale envoûtante. Deux êtres qui se fondent en un seul, se portent l’un l’autre en une sorte de chimère à deux têtes, se recomposant sans cesse dans de fragiles équilibres.
Se crée alors une identité étrange extirpée de notre monde ordinaire, cheminant à travers les contrées mystérieuses de notre humanité. Virginie Quigneaux et Lise Pauton mêlent avec grâce l’art de la danse et de la contorsion pour exprimer ce tourment de l’intime, entre attachement et arrachement, dans un jeu des corps et des visages toujours sur le fil du rasoir. Un équilibre fragile d’où naît l’émotion. + 1ère partie « La mandoline, l’œillet et le bambou » de Dominique Rebaud. Reprise par l’association L’Autre Nous et extrait de «Le désordre de la tranquillité», par Claire Deboff
Tarifs : gratuit / 5 € – Info/Résa : 04 75 62 44 36 – Retrouvez l’ensemble du programme de Danse au Fil d’Avril 2017 sur le site internet ou dans le livret.
Auteure et metteur en scène : Véronique Pauton Distribution : Danseuse : Virginie Quigneaux / Danseuse-contorsionniste : Lise Pauton / Musique : Léo Plastaga / Création lumière et régie générale : Carole Van Bellegem / Régisseur : Cédric Minandier. Production : Cie Instabili, Conseil Départemental de la Drôme.
Comments