• folardeche

Danse au Fil d’Avril > L’édito

… UNE EDITION ANNIVERSAIRE … La 25ème édition du festival « Danse au Fil d’Avril » se déroulera du 22 mars au 21 mai 2016 dans les départements de l’Ardèche, de la Drôme et de l’Isère frontalier. Pour célébrer cet anniversaire, les Fédérations des Œuvres Laïques 26 et 07 et leurs nombreux partenaires ont préparé une programmation mêlant des artistes qui ont marqué le festival depuis sa création à d’autres invités. Pièces de groupe, artistes contemporains émergents, compagnonnages, œuvres en résonance avec ce qui nous entoure… la programmation proposera des œuvres intenses, spectaculaires et exigeantes d’artistes ayant un regard acéré sur le monde.

… UN TISSAGE MULTICOLORE … Ce choix très ouvert, qui mêle plusieurs techniques de danse et des approches chorégraphiques contemporaines très différentes, offre 14 pièces au public. Une aubaine pour suivre l’évolution de chorégraphes emblématiques, ceux dont la carrière s’affirme et pour découvrir les explorations des plus aventureux : Ballet National de Lyon, Cie Abou Lagraa, cie Kham, cie Stylistik…

… HORS LES MURS ET SUR LES TERRITOIRES … Outre la diffusion des spectacles dans les nombreux lieux dédiés, avec Danse au Fil d’Avril les Fédérations des Œuvres Laïques de la Drôme et de l’Ardèche s’attachent aussi à porter la danse dans les salles non équipées, la rue, les espaces publics et dans des communes plus rurales en permettant à des projets artistiques de naître de collaborations avec les structures locales: associations, amateurs, jeunes, habitants… Danse au Fil d’Avril sur les territoires reflète l’engagement des FOL dans le partage artistique éducatif.

… VIVEZ LE FESTIVAL … Le festival c’est aussi un très grand nombre d’événements, rencontres, expositions, studios ouverts, ateliers, apéros-débats, concours, projections, etc… Et toujours les restitutions des ateliers de pratiques artistiques avec Môm’danse (51 classes de la maternelle au lycée), Arts et Facs pour les étudiants, les plateaux amateurs et tremplins chorégraphiques. Danse au Fil d’Avril, par sa capacité à se déployer et fédérer un grand nombre de partenaires, s’inscrit dans une démarche d’éducation populaire propre à la Ligue de l’Enseignement en proposant un temps fort de la danse avec des propositions lisibles et ambitieuses.

Que partenaires et financeurs soient remerciés pour ces 25 ans de complicité. www.danseaufildavril.fr

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout