Danse

La Compagnie Instabili
TEMPORA 32.5
tempora-32-5-cie-instabili-spectacle-danse.jpeg
De et avec : Virginie Quigneaux et Vincent Delétang

Genre : danse / Public : dès 5 ans / Durée : 30 minutes /

Jauge : jusqu'à 300 personnes

Technique : La scénographie est simple : une table, deux chaises et des réveils, marqueurs de temps, qui sonnent et agissent sur la chorégraphie. Un sol plat et propre. Un système de diffusion sonore pour diffuser la bande son. Les danseurs peuvent jouer en intérieur comme en extérieur.

Un duo pour prendre le temps de poser le temps. Un duo qui invite petits et grands à faire l’expérience de la durée, avec fantaisie et énergie.  Une danse poétique pour percevoir la différence entre temps naturel et temps chronologique, entre temps linéaire et temps circulaire.

Compagnie Yeraz
HORS JEU
photo hors jeu 1.webp
De et avec : Yvan Gascon

Genre : danse / Public : dès 5 ans / Durée : 35 minutes /

Jauge : jusqu'à 300 personnes

Technique La forme solo est tout terrain. Elle peut se jouer en intérieur et en extérieur. Le public peut-être placé en frontal ou autour du danseur. Il suffit d'une prise électrique et un plein feu pour l'intérieur.

Hors jeu est une parodie sur le sport.
Le personnage, sorte de clown-sportif-danseur, joue de la posture du sportif, s'en amuse et en fait profiter le public, qu'il met au centre de son échauffement en l'invitant à transpirer avec lui .
Sur un ton parfois sarcastique, mais pas seulement, il aime aussi mettre en avant la performance physique que demande l'activité sportive, le courage et le dévouement que mettent en avant les athlètes et leurs déceptions liées à cette course au gagnant, au
meilleur, à la première place, à l’argent et au pouvoir...

Compagnie LO PIAA LOBA 
4 grains d'Ellébore
affiche 4 grains dellebore.JPG
De : Émilie Chabanas
Avec : Émilie Chabanas et John LO

Genre : danse / Public : dès 4 ans / Durée : 30 minutes /

Jauge : jusqu'à 150 personnes

Technique : Fiche technique fournie sur demande.

« Rien ne sert de courir, il faut partir à point… »
Le duo chorégraphique 4 Grains d’Ellébore fait revivre la célèbre fable de La Fontaine, Le lièvre et la tortue, avec deux personnages bien contrastés, source inépuisable d’inspiration.
En utilisant le langage de la danse hip-hop et du mime, les deux interprètes actualisent avec dynamisme, créativité et humour, cette fable aux vertus éternelles. Ils nous en donnent une interprétation joyeuse et ludique dans un univers inspiré des cartoons américains, de la BD et du cinéma muet. Evoluant sur des rythmes jazzy, ils se jouent des caricatures pour nourrir notre imaginaire. Une façon attrayante et originale de revisiter nos classiques.

Compagnie SOLSIKKE
Petits papillons
petits papillons.webp
De et avec : Marie Chataignier et Xavier Kim 

Genre : danse / Public : dès 5 ans / Durée : 30 minutes /

Jauge : jusqu'à 150 personnes

Technique : Autonome en son et lumière.

Comment s’accepter avec ses différences, question primordiale dans le développement de l’enfant. Parler du handicap à l’école à travers un spectacle permet de titiller cette question et de mettre au coeur du débat l’ouverture aux autres, forcément différents de nous. Nous chercherons à affirmer nous aussi nos nécessaires et belles différences, nos fragilités et notre danse.
Comment danser malgré le handicap, avec le handicap ou grâce au handicap ?
Quelle est ma différence et comment danser avec ?